Mes acolytes

Nala

chat attentionné

Nala a perdu sa maman très jeune. Elle a donc été élevée par un chien qui venait de mettre bas et qui l’a accueillie comme l’une des siens. Elle nous attendait donc tous les jours après l’école pour faire la route avec nous, moi et mon frère. Cet amour de chat était aussi très sensible à nos émotions et lorsque j’étais triste, elle venait gratter à ma porte pour me réconforter à l’aide de ses ronrons et de ses câlins. Elle est décédée depuis quelques années et, à présent, elle m’aide à accueillir les animaux qui arrivent au terme de leur vie sur Terre.

Tutin

chien de bonne humeur

Voici le chien de mon grand-père. Un animal libre qui pouvait voyager où bon lui semblait durant la journée. Il adorait se balader avec mon frère et moi lorsque nous passions nos vacances là-bas. Cette brave bête nous suivait dans toutes nos aventures! Il aimait beaucoup les croûtes de fromage et nous lui en donnions en cachette sous la table. Ceci faisait bien rire mon grand-père.

Sherlock

chat, lion et maître

C’est mon double, mon moi, mon meilleur ami et mon confident. Il ne vit que par moi tout en étant terriblement indépendant, comme sa maîtresse (hihi). Ce lion est arrivé dans ma vie à une période un peu compliquée et il a su m’apporter exactement ce dont j’avais besoin pour avancer. Il est de nature assez autoritaire et borné et il aime beaucoup me tenir tête mais c’est ce qui fait son charme.

Watson

doux chaton

Watson a été l’animal le plus doux et le plus attentionné qu’il m’ait été donné de rencontrer sur cette Terre. Sa douceur, il la donnait sans compter à qui en avait besoin. Il a su me réconcilier avec la part de moi-même qui a trait à la spiritualité et c’est grâce à lui que j’en suis là aujourd’hui. Il avait besoin de dire quelque chose que je n’arrivais pas entendre. Mais avec l’aide de ma formation en communication animale, nous avons pu découvrir ce qui clochait. Malheureusement, sa maladie était incurable et lorsque nous avons su ce qui n’allait pas, il a gentiment préparé le terrain afin que je puisse lui dire au revoir dans les meilleures conditions. Watson s’est donc éteint dans nos bras, à la maison, entouré de ses êtres en lien qu’il affectionnait tant et de son acolyte, Sherlock, avec qui il aimait beaucoup jouer.

Heimdall

chat baume au coeur

Le baume au cœur… Heimdall a décidé, à l’aide de Watson, de rejoindre notre petite famille lorsque le moment a été venu de trouver un nouvel ami pour Sherlock. Il est très câlin et en même temps très joueur. J’ai hâte qu’il grandisse pour affirmer son caractère même si celui-ci est déjà bien marqué! Bienvenue dans la famille petite boule d’Amour.

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry